top of page

"Le scanning, qu'est ce que c'est ?"

Qu'est ce que le scanning ? Que permet il de savoir ? Comment ça fonctionne ?  Quelles sont ses limites?

Le scanning est une technique ou un outil permettant de ressentir et localiser les problèmes physiques et les douleurs de l'animal.

Cette technique demande pas mal de concentration et de temps afin de devenir assez précis.

La personne effectuant un scanning va descendre en ondes alpha puis elle va comme se projeter dans le corps de l'animal afin de ressentir comment il se tient et ou sont les zones douloureuses .

Parfois ,ça passe par du visuel c'est à dire que l'animal va me montrer son corps et y mettre des zones rouges à certains endroits exactement comme sur la photo que j'ai choisi pour illustrer cet article .

Le scaning peut-être à titre indicatif mais ne présente en aucun cas un diagnostic . Le diagnostic, les causes etc.. c'est le travail du vétérinaire et ostéopathe.

Le scanning peut venir parfois en renfort auprès d'un ostéopathe ou vétérinaire n'étant pas fermé à cette expérience.

Cette technique peut montrer des zones mais peut aussi aller de plus en plus précis comme par exemple savoir si c'est de nature osseux ou musculaire ...

En dehors du fait qu'il faut beaucoup d'entraînement et de patience pour le communicateur avant de devenir précis, j'ai remarqué que d'un animal à l'autre selon son degré de conscience par rapport à son corps physique et sa façon d'être, un scaning va être et rester superficiel c'est à dire que certain ne veulent pas s'y attarder, la ou d'autres seront plus précis.

J'ai constaté également que parfois les douleurs de compensations ressortent plus que la problématique de départ ;Exemple un cheval qui compense en s'appuyant sur un postérieur afin de soulager une douleur devant.

Lors d'un scan également et toujours en fonction de l'animal et de sa personnalité, il peut donner en ressenti ou en couleurs ou autres perceptions, le degré et l'intensité de la douleur. Savoir si c'est supportable ou difficile ou intégré et habitué à vivre avec .

Lors d'un scan l'animal peut également me montrer rapidement que tout va bien .

Sachez qu'un véritable scanning prend du temps et que les personnes le pratiquant à un haut niveau de précision sont peu nombreuses ils me semblent.

C'est en réalité comme une spécialité du communicateur car chaque communicateur à ses facilités ou préférences .

Personnellement, je me considère comme quelqu'un qui pratique le scanning mais pas encore au niveau de précision que je souhaiterais atteindre , mais j'y travaille car ça prend du temps .

En conclusion , sachez qu'un scanning peut vous confirmer la douleur ou vous orienter sur des zones pas forcément encore décelées, ca peut vous parler de l' intensité et vous dire si c' est supportable.

Quoi qu'il en soit il ne constitue pas un diagnostic car je rappelle que la communication télépathique, énergetique est considérée comme un art et non une science.

Vous pouvez utiliser le scanning mais ça doit être un plus afin de pouvoir ou recouper avec ce qui à déjà été diagnostiqué ou amener de nouvelles pistes pas forcément encore décelées.

Pour cela, l'idéal est un communicateur travaillant avec des ostéopathes ou vétérinaires étant ouvert à cette pratique.

Assez rare en France mais il me semble plus courant en Suisses et au Canada .

Ayant déjà eu fait un stage en Suisse en communication animale, je sais que là bas certains ostéopathes et vétérinaires se forment à la communication animale car ils le considèrent comme un outil complémentaire.

sca.jpg
scann.jpg
bottom of page