top of page

"La communication animale n'est pas un don"

nini.jpg



Il est important d'expliquer que la communication animale n'est pas un don donné à certains et pas accordé à d'autres.
J'insiste vraiment sur ce point car je reçois souvent des messages ou je lis :" on m'a fait part de vos dons..."
J'insiste vraiment sur le point que ce n'est pas un don car dire que c'est un don peut le sacraliser pour certains et le décrédibiliser pour d'autres.
En effet parler de dons peut générer un certain mystère et cela peut vraiment éloigner certaines personnes et je le comprends aisément. 
EN réalité il s'agit d'une capacité que nous pouvons tous développer à condition de le souhaiter vraiment . Ceci dit, il est évident que si vous ne souhaitez pas réveiller cette faculté, elle continuera à dormir profondément en vous.
Alors certes, il y a des personnes naturellement plus intuitives que d'autres tout comme certains possèdent plus de logique que d'autres.
Mais ce qui est sûr, c'est que même chez les personnes qui n'ont pas l'habitude d'être intuitives, il existe des méthodes de méditation afin de se connecter et de vivre l'expérience.

J'ai remarqué que souvent lorsque j'explique aux gens que ce n'est pas un don, ils ont du mal à l'accepter car ils ne se doutent pas à quel point cela est possible aussi pour eux.
Mais nous ne sommes pas tous fais non plus pour explorer cette partie de nous , le problème n'est pas là.

Pour moi l'idée de vouloir désacraliser le côté "don " de la communication animale est vraiment dans le souci que progressivement la communication animale soit vue comme un outil ou une pratique parmis les autres permettant le bien-être de l'animal. Personnellement je n'ai pas envie d'être regardé comme une bizarrerie ou quelqu'un de mystérieux avec un "don".

Je précise tout de même que cette faculté peut-être innée dans le sens ou l'on en n'a jamais été coupé, dans l'autre cas elle sera acquise grâce à une reconnexion qui peut se faire par un travail personnel autodidacte ou en apprentissage avec des stages ou des caotching. 

Pour ma part, je pense que plus nous serons nombreux à prendre conscience de nos propres facultés extrasensorielles nous permettant d'entrer en contact avec les animaux ou autres , afin de ressentir leurs pensées leurs émotions et se rendre compte à quel point nous sommes proches et non supérieur à eux, permettra à mon sens d'améliorer ce monde.
Il n'est bien sûr pas nécessaire de développer ses facultés au point d'en faire un métier, simplement vivre l'expérience où quelques expériences suffisent à s'ouvrir et cela permet bien sûr d'ouvrir de nouvelles portes en soi.

La communication animale en ce sens est également un outil de développement personnel qui nous permet d'apprendre à mieux nous connaître et nous permet de nous faire progressivement découvrir notre potentiel d'empathie et d'unité. 

Avec tout mon amour pour la communication animale !!!

​

bottom of page